Catégories
Tous nos articles
Retour

LES SIX RECOMMANDATIONS POUR ÉCLAIRER UNE CHAMBRE D'ENFANTS

Voici nos recommandations pour éclairer la chambre des enfants avec une lumière agréable et rassurante :

N°1 RISQUE D'INCENDIES :

Les lampes à poser et les lampadaires sont souvent des objets décoratifs auxquels on ajoute parfois des abats-jour en tissu pour atténuer l'éclairage. Attention aux risques d'incendies, le tissu et le papier étant inflammables! 

N°2 LE COURANT:

Pensez a vérifier régulièrement l'état de vos luminaires : câbles, prises et ampoules pour éviter tout risque d'électrocution. Veillez également à ce que les enfants ne puissent pas mettre la main sur les ampoules. 

N°3 ÉBLOUISSEMENT:

Les yeux des enfants sont sensibles et fragiles. Veillez à ce que l'éclairage mis en place dans leur chambre soit adapté pour empêcher tout éblouissement.

N°4 LECTURE:

Les enfants aiment varier leurs activités, quand ils lisent ou font leurs devoirs pensez à leur mettre un bon éclairage d'appoint comme une lampe de chevet ou de bureau pour que l'intensité lumineuse soit adaptée aux activités de lecture.

N°5 SOMMEIL:

Le rythme du sommeil est primordial pour chaque enfant. Une lampe qui reste allumée pendant toute la nuit risque de perturber les cycles du sommeil. Même si les enfants ont souvent peur du noir, privilégiez une petite veilleuse à faible intensité. 

N°6 LUMINOSITÉ:

 

Pour que l'enfant puisse s'orienter, s'amuser, jouer avec ses amis...etc l'éclairage général de la chambre doit être suffisamment généreux, compris entre 200 et 300 Lumen environ.

 

 

Fabriqué en France Montage facile 20W maxi (ex-60W) Colissimo suivi 48H
R&M Coudert Piculus SARL
1 Avenue Anatole France
92110 CLICHY
FRANCE
Service client / Contact :
+33 (0)6 52 35 83 55
Mail :